CONSTRUIRE SA CARTE DE RESTAURANT

VOTRE PREMIER OUTIL DE VENTE

TOURISME / TOURISME

Analyser ses ventes et écouter ses clients pour faire évoluer sa carte
Compléter son offre par rapport à ses objectifs et besoins de sa clientèle potentielle
Savoir créer et mettre en valeur sa carte de restaurant en fonction de ses choix (positionnement/cible/prix/offre)

Programme pédagogique

Connaissance de la clientèle
Positionnement de l’établissement
Les principaux types de clientèle
Identification des besoins
L’élaboration de la carte
Les gammes de produits
Les points d’impacts sur la carte
Présentation de la carte
Les références, les gammes,
Les formes,
Les mentions qui font vendre
La mise en place des prix
L’optimisation des prix
Les menus
Adéquation de l’offre / à sa clientèle
La mise en avant des nouveaux plats

Public

Responsable de restaurant, chef de cuisine, gérant
une attestation de participation est remise à chaque participant

Méthode pédagogique

De nombreux échanges avec les participants permettent également aux participants de prendre des repères et rend ce stage immédiatement opérationnel dans l’entreprise.


Travail sur des cas concrets rencontrés par les participants

Équipe pédagogique

Formateur spécialisé

Durée

1 jour de formation soit 7 heures

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d’Armor (possibilité en fonction des inscriptions St-Brieuc-Lannion-Loudéac-Dinan)
285 € nets de taxe par personne

Calendrier

Contactez-nous

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler