DEFINIR, VALORISER LE POSITIONNEMENT DE SON ETABLISSEMENT ET METTRE EN OEUVRE LES BONS OUTILS DE COMMUNICATION

TOURISME / TOURISME

Analyser son positionnement
Choisir l’identité de son établissement.
Etablir son diagnostic de communication
Décliner son positionnement sur l’ensemble des outils de communication
Choisir les outils

Programme pédagogique

Définir clairement le positionnement de son établissement par rapport à sa cible et ses concurrents
Effectuer un diagnostic initial

Analyser et évaluer le positionnement et la communication actuels :
- Politique de produits et de prix , outils commerciaux utilisés, implantation de l’établissement, outils de communication
- Vérifier la cohérence des variables entre elles, et faire ressortir les dysfonctionnements
- Etude des messages de communication et des actions réalisées

Définir les objectif :
- Court, moyen et long termes, qualitatifs et quantitatifs, en termes d’objectifs commerciaux.

Définir les différentes cibles
Planifier la communication : les outils, le planning

Public

Directeurs - Managers de l’Hôtellerie Restauration Tourisme
une attestation de participation est remise à chaque participant

Méthode pédagogique

De nombreux échanges avec les participants permettent également aux participants de prendre des repères et rend ce stage immédiatement opérationnel dans l’entreprise.


Travail sur des cas concrets rencontrés par les participants..

Équipe pédagogique

Intervenant spécialiste de la communication et du marketing

Durée

2 jours soit 14 heures

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d’Armor (possibilité en fonction des inscriptions St-Brieuc-Lannion-Loudéac-Dinan)
570 € nets de taxe

Calendrier

Contactez-nous

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler