INTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS LE PLAN DE COMMUNICATION DE MON ENTREPRISE

COMMUNICATION WEB MARKETING

Objectifs de formation

Savoir initier une stratégie de communication digitale afin de développer sa notoriété et son activité commerciale, mieux s'informer et travailler en mode collaboratif.

Objectif pédagogique

Se familiariser avec les modes de communication sur les réseaux sociaux. Optimiser sa visibilité en ligne et son référencement, identifier et définir les chargés de webmarketing dans l'entreprise, définir un plan d'actions, mesurer les retombées.

Programme pédagogique

Faire bon usage des réseaux sociaux
Quels réseaux pour quelle entreprise et quels objectifs sur les réseaux sociaux ?
Qu’est ce qu’une communauté et pourquoi animer vos communautés internet ?
Comment créer le buzz ?
Écueils à éviter et stratégies inefficaces

Optimiser sa visibilité en ligne 
Identifier et gérer sa e-réputation 
Créer et publier du contenu facilement, quoi, où, quand ? 
Identifier vos cibles 
Définir ou choisir votre territoire de marque et les thématiques abordées, les sujets
Adapter la tonalité et le vocabulaire 
Aspects juridiques 
Définir, planifier et rédiger son cadre éditorial

Rôle du community manager 
Comment s’organiser au quotidien pour animer ses comptes ? (fréquence de diffusion)
Définir qui rédige, organiser un tableau de bord de publication 
Rédiger une charte de modération 
Comment répondre à la critique et aux réclamations clients ?
Gérer la communication de crise (le bad buzz)

Mesurer les performances
Identifier et définir les kpis (key performance indicators)
Mesurer les performances de votre page facebook 
Comment lire les statistiques Facebook, twitter ?
Connaître les outils externes de mesure de statistiques
Mesurer le ROI (retour sur investissement) et les retombées médiatiques 

Optimiser sa visibilité en ligne et créer du lien avec les autres outils de communication de l’entreprise
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement payant (SEA)
Le référencement via les réseaux sociaux (SMO)
Notions de marketing mobile (site responsive)
Promouvoir ses ventes et faire de la publicité (annonces sponsorisées)
Etablir une liaison avec un site de vente en ligne 

Public

Dirigeant souhaitant donner une ligne directrice à son équipe chargée de la communication dans l'entreprise. Responsable commercial.
Une attestation de présence sera remise à chaque participant

Méthode pédagogique

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Équipe pédagogique

Formateur expert en webmarketing et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences

Durée

1 jours
7 heures

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d'Armor
350 € nets de taxe par stagiaire

Calendrier

Vendredi 8 février 2019

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler