LA PERFORMANCE RESPONSABLE

Comment allier performance sociale, environnementale et économiuqe

INNOVATION

Appréhender les composantes de la triple performance : économique, sociale, environnementale, - comprendre comment la mettre en œuvre dans le cadre de la gestion de projet, - identifier les moyens d’actions sur les différents thèmes permettant de développer la performance sociale et environnementale.

Programme pédagogique

Partie 1 : La triple performance appliquée à la gestion de projet

- Identifier les sources de performances liées à la gestion de projet ?

- Comment faire de la triple performance un objectif ?

 

Partie 2 : La performance sociale à l’appui d’une stratégie globale

- Relations et conditions de travail : une gestion de l’humain responsable et performante pour fidéliser les salariés et améliorer l’attractivité de l’entreprise,

- Gouvernance : vision, valeurs, responsabilités, organisation, mode de management et participation du salarié, nouvelle posture du dirigeant, partage de la valeur,

 

Partie 3 : La performance environnementale

- Réduire son impact : pollution, GES, biodiversité, management environnemental, adaptation au changement climatique,

- Gestion des ressources : éco-conception, gestion des énergies, déchets, eau, économie circulaire.

Public

Cette formation est destinée aux dirigeants et/ou personnes en charge de la démarche de RSE (services : Direction générale, Ressources Humaines, Achats, Qualité-sécurité-environnement,…). Cette formation ne nécessite pas de prérequis en termes de connaissances concernant la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.
Une attestation de présence sera remise à chaque participant

Méthode pédagogique

Modalités pédagogiques

Pour justifier de la réalisation de la formation, une feuille de présence, communément admise pour les stages en présentiel, sera utilisée et émargée par les stagiaires et le formateur (par demi-journée de formation).

Modalités d'évaluations

L’évaluation des acquis de la formation est réalisée au fur et à mesure de la formation par des mises en situation individuelle ou collective. A l’issue de la formation, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation est remise au stagiaire.

Équipe pédagogique

La formatrice bénéficie des formations et diplômes suivants : - Manager des risques de l’IEQT de Saint Brieuc (Bac+5, 2013-2014) : formation avec la double thématique : RSE et maitrise des risques, - Diverses Formations : conduite du changement, norme ISO 9001V2015…

Durée

1 jours
7 heures

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d'Armor
400 € nets de taxe

Calendrier

Lundi 7 octobre 2019

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler