MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL (Niveau 1)

MANAGEMENT / MANAGER AU QUOTIDIEN

Acquérir des repères ou des clefs de compréhension des nouvelles générations

Découvrir des leviers d’action dans le management au quotidien

Programme pédagogique

Comprendre les générations Y et Z

Quelques points de repère temporels et spécificités de chaque génération (Babyboomers, génération X, génération Y et génération Z) 

Les attentes des jeunes dans le cadre du travail et de l’entreprise

Prendre conscience des différences intergénérationnelles et les intégrer comme facteurs de réussite

 

Trouver les modes de management adaptés

Les différents styles de management : les critères à prendre en compte pour adapter son management à l’équipe – tenir compte des personnalités de chacun tout en mobilisant sur un objectif porteur de sens

Ce qui reste stable et ce qui change dans la relation à l’entreprise, la relation à l’autorité, le style de communication  - analyser les impacts managériaux des nouvelles générations

Les points de frottement et les leviers de réussite

Public

Manager qui a sous sa responsabilité des équipes intergénérationnelles
Une attestation de participation est remise à chaque participant

Méthode pédagogique

Apports méthodologiques sous forme d’exposés avec utilisation d’un vidéo projecteur et suivis de périodes de questions/réponses et d’exercices

Echanges entre participants, sur les pratiques actuelles et les situations vécues

Durée

1 jours
7 heures
1 jour soit 7 heures

Lieu et tarifs

A la CCI ou dans l'entreprise
Formation intra entreprise, nous contactez

Calendrier

Nous contactez

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler