OPTIMISER LA RELATION AVEC LES CLIENTS DIFFICILES



Identifier les enjeux d’une bonne gestion des clients difficiles
Apprendre à négocier avec un client difficile
Recherche et présenter une solution gagnante commune

Programme pédagogique

Repérer les conditions d’un accueil réussi
. Les enjeux de l’accueil
Les fondamentaux de l’accueil
Les bonnes pratiques à adopter (verbal / non verbal)
. La gestion d’un client difficile
Les différents types de client difficile
La recherche de solutions
La conclusion et valider la solution gagnante

Public

Toute personne dont la fonction comporte une mission d’accueil téléphonique ou physique essentielle à l’image de l’entreprise
une attestation de participation est remise à chaque participant

Méthode pédagogique

Interactive avec échanges, discussions, mises en situation, remise de documents. Définition d’axes de progrès grâce.

Équipe pédagogique

Formateur expert en Relations et communication interpersonnelle ,prévention et gestion des conflits

Organisation

Possibilité de prise en charge FAFIH dans le cadre des "actions de branches"

Durée

1 jour soit 7 heures

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d’Armor (possibilité en fonction des inscriptions St-Brieuc-Lannion-Loudéac-Dinan)
280 € nets de taxe

Calendrier

vendredi 05 mai 2017

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
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