PRISM’INNOVATION

INNOVATION

Le programme PRISM a été conçu pour répondre à une problématique simple ; le monde évolue très rapidement, et il est difficile pour un chef d'entreprise d'avoir du recul sur les tendances émergentes pouvant impacter son activité sur le moyen et le long terme.

 

C'est la raison pour laquelle ce programme a été imaginé ; permettre aux dirigeants de savoir quelles tendances sont des menaces, et sur lesquelles il peut dès à présent capitaliser pour permettre à son entreprise d'évoluer plus sereinement et de se développer dans un monde en profonde mutation.

 

Ce programme est fortement inspiré du réseau Plato, et fonctionne aussi dans une logique de groupe de 15 dirigeants, format permettant d'échanger facilement et garantissant une diversité d'expériences autour de la table.

Programme pédagogique

Prospective / 21ème siècle

Les tendances innovantes qui vont bouleverser nos tendances de travail, notre société dans les prochaines années.

Les outils d'innovation

Les méthodologies de créativité participatives permettant d'innover au sein d'une entreprise.

La performance responsable

Faire de son entreprise un aimant à salariés et à clients en mettant en pratique et communiquant ses valeurs.

 

Le Co

Sortir de sa zone de confort pour innover ; la diversité des rencontres comme source d'innovation, et les réseaux/lieux permettant d'accélérer le développement de ses idées.

 

Le facteur Humain

Mieux se connaître, pour mieux se manager, et mieux travailler ; des notions à prendre en compte dans le management et pour soi-même en temps que dirigeant pour développer le potentiel de son entreprise.

 

Les nouvelles pratiques RH  (2 sessions)

Cultiver l'intrapreneuriat ; Libérez les talents et la créativité de vos salariés pour qu'ils trouvent eux-mêmes les solutions à vos problèmes.

 

Communication et expérience utilisateur

Le potentiel d'une connaissance détaillée de ses clients : ne plus aller chercher les clients, mais les faire venir à soit en adaptant sa stratégie de communication et en leur offrant une expérience utilisateur fluide.

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme source d'innovation et outils de veille performant ; comment mettre en place une stratégie de community management efficace.

Public

Dirigeants de PME de plus de 5 salariés
Cadres stratégiques d'entreprises de plus de 20 salariés
Créateurs d'entreprises innovantes
Une attestation de présence sera remise à chaque participant

Durée

5 jours
50 heures
10 séances

Lieu et tarifs

CCI des Côtes d'Armor
1800 € nets de taxe

Calendrier

Nous consulter

Contacts

Tél. : 02 96 78 62 00
Email : formation@cotesdarmor.cci.fr
S’inscrire / Postuler